-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mon Petit Gazon

View previous topic View next topic Go down

Mon Petit Gazon Empty Mon Petit Gazon

Post by Doug Wed 19 Aug - 15:40

Salut la compagnie!

Mon Petit Gazon, c'est un site où on se crée une ligue de 4, 6 ou 8 personnes.
On choisit un championnat de foot (Ligue 1, Serie A, Liga etc.) et des enchères sont organisés. 

On dispose d'un budget et avec ce budget on va devoir recruter les joueurs de notre choix. Sauf qu'on ne voit pas les enchères des autres! Vous pouvez très bien vous faire chipper Ibra pour rien, ou payer Lacazette 50 millions alors que personne n'avait enchéri sur lui.

L'idée, c'est de construire un effectif cohérent car ensuite on va se friter dans un championnat aller-retour où tout le monde s'affronte. Si votre joueur marque en vrai, il marquera aussi dans le jeu. Mais il y a aussi des buts "virtuels", qui dépendent de la note que vos joueurs ont reçu en vrai (Notes données par L'Equipe)

Le site réouvre tout début septembre une fois les transferts finis. Je compte faire une ligue avec des potes, mais pourquoi pas en faire aussi une avec vous sur la Ligue 1? Very Happy

Dites moi si ça vous tente! Si on est 6 un championnat durera 10 journées. Si on est 8, ça sera 14 journées. Si on est plus que 8, rien ne nous empèche de faire plusieurs ligues.

Alors voilà... Qui serait tenté par l'expérience?

-Doug
-Magic J
-Mike


Last edited by Doug on Wed 19 Aug - 18:30; edited 1 time in total
Doug

Doug
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Memphis Grizzlies
Messages : 175
Date d'inscription : 2015-08-16
Cinq majeur : Mike Conley
JJ Reddick
Kawhi Leonard
Tim Duncan
Marc Gasol


Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by Magic J Wed 19 Aug - 17:18

Ouais vas-y pk pas
Magic J

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 4440
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by Mike Wed 19 Aug - 17:28

Moi je suis chaud ca à l'air pas mal ton truc !!
Mike

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Miami Heat
Messages : 3748
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Davis
O'Neal - Gobert


Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by Doug Wed 19 Aug - 18:36

Je vous enverrai le lien pour les règles détaillés dés que le site va réouvrir.

Ils ont mis en place une formule basée sur le nombre de défenseurs que vous avez (3, 4 ou 5) et leurs notes qu'ils ont eu en plus de celle du gardien. Si vous jouez à 5 derrière vous mettrez moins de but et inversement.

En pensant que si aucun de vos titulaires ni remplaçants ne joue en vrai, vous vous retrouvez avec un mec fictif noté 2. Du coup ça encourage à aller chercher des titulaires dans des équipes pourries plutôt qu'un joueur dans un grand club sans temps de jeu.
Doug

Doug
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Memphis Grizzlies
Messages : 175
Date d'inscription : 2015-08-16
Cinq majeur : Mike Conley
JJ Reddick
Kawhi Leonard
Tim Duncan
Marc Gasol


Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by Doug Wed 2 Sep - 3:25

Le site vient de réouvrir! On cherche donc du monde pour se faire une petite ligue. Voici les règles et le fonctionnement du site: 

Alors, ça y est ? Prêt à vous séparer de votre copine en posant un pied sur Mon Petit Gazon ?
Voyez ce jeu comme un burger à 6 étages que vous êtes sur le point de déguster :
(1) Créez/rejoignez une ligue avec des amis
(2) Mercato time : faites-vous une équipe de rêve avec 500M€
(3) Chaque vendredi avant le match du week-end, faites votre compo d'équipe en 2 minutes
(4) Le lundi matin, découvrez si vous avez battu votre ami lors du match du week-end ou bien si
vous allez vous faire charrier toute la semaine ?
(5) Votre championnat se termine une fois que vous avez joué contre chacun de vos amis à l’aller
et au retour (donc pas besoin de commencer à jouer en août)
(6) Votre championnat fini, c’est le moment de remettre le couvert pour une saison de plus.

On est parti.

1. Créez ou rejoignez une ligue pour débuter


Pour jouer, le participant doit créer ou rejoindre une ligue. Celui qui créé une ligue a la liberté de
choisir :
> le nom de la ligue.
> le nombre de participants (4, 6 ou 8). 

2. Constituez-vous une équipe de rêve lors du mercato contre vos amis


Une fois la ligue créée, un mercato est automatiquement ouvert pour que chaque participant constitue son équipe avec un budget de 500.000.000€ (oui, vous êtes virtuellement blindé, profitez-en). Un joueur de division 1 ne peut être possédé que par un seul participant (va falloir être bon).

Les règles de cet impitoyable mercato :
> Nombre de joueurs : chaque participant saisit ses enchères pour avoir à minima 18 joueurs répartis comme suit : 2 goals, 6 défenseurs, 6 milieux et 4 attaquants. Max : 30 joueurs
> Attribution d'un joueur : c'est là qu'on s'amuse --> un joueur est attribué au participant ayant fait l'enchère la plus haute (interdit d'enchérir plus bas que la cote). Ce sont des enchères fermées (non visibles par les autres et révélées uniquement quand un tour de mercato se finit). En cas d'égalité entre 2 enchères, c'est le participant ayant validé ses enchères en 1er qui remporte le joueur. Oui, il vaut mieux être rapide, comme dans la vraie vie.
> Cote d'un joueur : la cote d'un joueur est définie par un algorithme prenant en compte ses buts lors des saisons passées, les notes, le fait qu'il soit régulièrement titulaire et bien sûr d'autres critères secrets et totalement subjectifs (le nom de son coiffeur, le nombre de fois où il a été cambriolé...) A savoir quand même : un joueur Y réputé meilleur qu'un joueur Z dans la vraie vie mais étant souvent remplaçant dans son club aura une cote moins bonne que Z.
> On est sympa : pour les inexpérimentés et les mous du genou, un bouton "j'ai de la chance" permet de remplir aléatoirement les enchères du 1er tour.
> Nombre de tours : le mercato est organisé en 3 tours d'enchères : un 1er tour pour acheter l'essentiel de son équipe, un 2ème tour pour la compléter et un 3ème tour pour la finaliser. Le mercato reste ouvert tant que l'un des participants n'a pas au moins 18 joueurs.
> Fermeture du mercato: les participants doivent impérativement cliquer sur " valider " pour passer au tour de mercato suivant (sans possibilité de revenir en arrière). IMPORTANT : à partir du 3ème tour (ou après si les équipes n'ont pas encore 18 joueurs), TOUS les participants doivent cliquer sur " j'ai fini mon mercato " pour que la saison soit lancée.
> Cas particulier de revente à l'étranger : si un joueur quitte la division 1 cours de championnat, le participant récupère le montant investi lors du mercato (valeur d'achat, et non cote officielle).

3. La saison est lancée / Faites votre composition avant chaque journée


Une fois le mercato fini, le calendrier des matches de votre ligue est généré. Chaque match correspond à une journée réelle de division 1 et tous les participants se rencontrent 2 fois (matchs aller-retour) au cours d'une saison.

3.1. Choisissez votre équipe type


Jusqu'à 3 secondes et demi avant le début du 1er match de la journée (ensuite les accès sont bloqués !), vous devez choisir 11 titulaires et 7 remplaçants (facultatifs). En mode normal, choisissez également votre organisation (4-4-2, 4-3-3, 5-3-2, 3-5-2, 3-4-3). Votre équipe type est sauvegardée et apparait par défaut pour la journée suivante (par contre, les remplacements et les bonus sont à re-saisir à chaque fois).

3.2. Choisissez votre banc et vos remplacements


Lorsque l'un des 11 joueurs que vous avez alignés comme titulaires ne joue pas, il est automatiquement remplacé par un joueur de votre banc selon les règles suivantes : > Primo, on remplace un titulaire par un joueur ayant le même poste (goal pour goal, défenseur pour défenseur...) et ayant joué.
> Si aucun joueur du banc de même poste n'a joué, on prend le joueur ayant un poste inférieur (un défenseur pour un milieu, un défenseur ou un milieu pour un attaquant) qui perd 1 point par “poste sauté” (normal, il va jouer à un poste qui n'est pas le sien). Par contre, seul un gardien peut remplacer un gardien.
> Si aucun joueur du banc n'a de poste inférieur, dommage pour vous (un attaquant ne peut pas remplacer un milieu ou un défenseur, un milieu ne peut pas remplacer un défenseur) : dans ce cas, il est remplacé par un joueur imaginaire que l'on appellera ROTALDO et qui obtient une vilaine note de 2,5 sur 10. Bim. Attention, si vous vous retrouvez avec 3 ROTALDO sur le terrain, vous prendrez un CSC de ce même joueur. > Si plusieurs joueurs doivent être remplacés mais qu'il n'y a pas assez de remplaçants, les défenseurs sont priorisés puis les milieux puis les attaquants. Pour les joueurs non remplacés, encore une fois, ce sera un ROTALDO.

4. Suivez vos résultats matches après matches


Pour gagner, un participant doit marquer un but de plus que son adversaire. Jusque-là, rien de bien fou. Ce qu’il faut savoir, c'est qu'il existe 2 façons de marquer :
> les buts réels : quand l'un de vos joueurs marque dans le match de division 1, il marque aussi dans MPG. Tout simplement. Tiens d'ailleurs, les contre son camp sont pris en compte.
> les buts virtuels dit " MPG " : ils sont marqués par les joueurs ayant eu une bonne note calculée suivant ses performances. 


Mais c’est là que vous vous dites, mais comment MPG fait pour avoir 20 journalistes pour noter les joueurs ? 
En fait on a créé de nos petites mains un gros algorithme qui permet de sortir une note sur 10 en fonction des perfs du joueur pendant le match. Pour être clair, voici tout ce qui influence la note sur 10, en + ou en -C'est le moment un peu plus tendu du règlement, on respire, c'est pas non plus très compliqué.


1ère chose à savoir : un buteur réel ne peut pas mettre de but MPG. Sinon, ça serait double peine. Le gardien ne peut pas non plus mettre de but MPG


Chaque joueur FINALEMENT aligné a obtenu une note comme vous le savez. Cette note lui sert à défier les lignes adverses : un défenseur va affronter l'attaque adverse puis le milieu puis la défense et arrive face au goal. Un milieu va affronter le milieu puis la défense puis le goal. Un attaquant : la défense puis le goal. Quand il passe la 1ère ligne, le joueur réalise un bel effort et voit sa note diminuer de 1 point (juste pour le calcul); puis de -0,5 pour les lignes suivantes. Si sa note est toujours supérieure quand il arrive face au goal, il marque alors un but MPG (maximum 1 but MPG par joueur). En cas d'égalité (y compris face au goal), le joueur à domicile remporte son duel. Et oui. Le numéro du joueur n'a pas d'importance (qu'un milieu soit n° 6 ou 7, cela ne change rien aux buts MPG).
Un petit exemple pour la route : un défenseur obtient une note 8/10, il passe l'attaque adverse dont la moyenne est de 6,8 et arrive face au milieu adverse avec -1 soit 7/10. Le milieu a 6,1 de moyenne donc le défenseur gagne le duel et arrive face à la défense adverse avec -0,5 soit 6,5/10. La défense a une moyenne de 5,9 donc le défenseur passe à travers et arrive face au goal avec - 0,5 soit 6/10. Le goal a eu 5 donc le défenseur plante un but MPG. Goaaaaaaaaaaaaaal. (PS : si le goal avait eu 6 et qu'il était à domicile, il aurait arrêté le but MPG).

Compris ?

5. La fin de votre championnat / vous êtes 1er ?


Rien d'extraordinaire dans les règles, le gagnant de la ligue est celui qui a obtenu le plus de points à la fin des matches allers-retours. 1 victoire vaut 3 points, un nul 1 point et une défaite 0. En cas d'égalité, c'est la différence de buts puis le nombre de buts marqués qui départageront les ex- aequo.

Le champion est heureux, il a le droit de chambrer ouvertement ses adversaires et plus si affinités. Le dernier est malheureux, en même temps, il est nul, et pour la peine, il devient PAILLASSE, ce qui lui vaudra des railleries jusqu'à la prochaine saison.

Well done, vous êtes arrivé au bout des règles. Offrez-vous un verre et dites-vous que désormais, vous avez un avantage sur vos amis qui n'ont pas eu le courage de tout lire.
Doug

Doug
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Memphis Grizzlies
Messages : 175
Date d'inscription : 2015-08-16
Cinq majeur : Mike Conley
JJ Reddick
Kawhi Leonard
Tim Duncan
Marc Gasol


Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by Magic J Thu 10 Sep - 1:19

On commence qd ?
Magic J

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 4440
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by Doug Thu 10 Sep - 10:43

Dés qu'on est assez...
Ligues de 4, 6 ou 8.  Smile
Doug

Doug
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Memphis Grizzlies
Messages : 175
Date d'inscription : 2015-08-16
Cinq majeur : Mike Conley
JJ Reddick
Kawhi Leonard
Tim Duncan
Marc Gasol


Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by yalo Thu 10 Sep - 12:19

ma ps4 déconnait plein tube 
envoyait vendredi chez playstation retour a la maison aujourd'hui  Shocked
plus qu'a la tester  :bien:

yalo
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Brooklyn Nets
Messages : 454
Date d'inscription : 2015-08-14

Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by FenomenOM Thu 10 Sep - 13:02

Tu t'es trompé de topic, non ? :ninja:
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by yalo Thu 10 Sep - 13:21

oui p'tet mais c'est foot partout alors ??

yalo
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Brooklyn Nets
Messages : 454
Date d'inscription : 2015-08-14

Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by Doug Fri 11 Sep - 10:35

Ma ligue entre ami est en train de commercer : La partie mercato est une bonne dose de fun. Forcément, un de nous a flambé et a claqué 375 millions de ses 500 millions sur son millieu de terrain et a surpayé a un prix fou Verrati et Matuidi :bandana: 

C'est toujours amusant de voir que dans ma ligue, personne n'a enchéri sur Thiago Motta au premier tour (je trouve ça fou!)

Je me suis retrouvé à surpayer Michy Batshuayi 32M (il en vaut 25, ça me fait très mal) mais c'était la garanti d'avoir un attaquant avec du temps dej eu qui va marquer des buts :/
Doug

Doug
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Memphis Grizzlies
Messages : 175
Date d'inscription : 2015-08-16
Cinq majeur : Mike Conley
JJ Reddick
Kawhi Leonard
Tim Duncan
Marc Gasol


Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by benoit8 Wed 12 Sep - 13:06

Je cherche une ligue merci de m'envoyer vos mdp

benoit8
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : New Orleans Pelicans
Messages : 1
Date d'inscription : 2018-09-12

Back to top Go down

Mon Petit Gazon Empty Re: Mon Petit Gazon

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum