-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

View previous topic View next topic Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by KyZinGeR57 Sat 7 Oct - 14:46

Salut tout le monde, 

Voilà, je vais me lancer dans un MyGM mais à ma sauce. Je l'ai déjà fait fut un temps sur fifa. Je vais vous narrer la (les ?) saison ! Avec mes choix etc. 

Ca demande du boulot donc j'espère faire ça bien et que ca ne fasse pas un bide bien sur. 
J'essaierai de poster au moins 1 fois par semaine un compte rendu de plusieurs matchs

Vous allez avoir très rapidement le début !
KyZinGeR57

KyZinGeR57
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 24
Date d'inscription : 2017-10-07

Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by FenomenOM Sat 7 Oct - 14:47

Fais-toi plaisir man ! Smile
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by MRN-MRG Sat 7 Oct - 14:55

Bon courage mec . Au plaisir de te lire.
MRN-MRG

MRN-MRG
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Cleveland Cavaliers
Messages : 622
Date d'inscription : 2016-09-04

Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by Arno-81100 Sat 7 Oct - 15:45

idem ! je vais suivre ça !! bon courage
Arno-81100

Arno-81100
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1468
Date d'inscription : 2016-02-01

Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by KyZinGeR57 Sat 7 Oct - 17:15

Pour info, le 1er post sera un peu long car je présente vraiment tout avant les matchs donc beaucoup de dialogue mais cela changera dans les prochains
KyZinGeR57

KyZinGeR57
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 24
Date d'inscription : 2017-10-07

Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by KyZinGeR57 Sat 7 Oct - 17:57

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Suns10

Phoenix SUNS - L'Arizona, c'est sexy !


 
Lundi 16 Octobre 2017


13h. Dans sa Ford Mustang de 1967, Julio Jones Jr remonte la Jefferson Street. Sur sa droite, Talking Stick Resort Arena, l’antre des Suns de Phoenix. Au feu rouge, Julio se remémore les nombreuses joies des supporters lors de l’ère Barkley tout en fixant ce stade. 
« Parking Staff... Où est le parking du staff ? Ah ! Le voilà. » Une fois garé, Julio sort de son véhicule. Au même moment, Devin Booker et Earl Watson, le coach en chef sont entrain de discuter dehors. 
D. Booker : « Vous êtes Julio Jones Jr ? Je suis fan de vous quand j’étais jeune. Un vrai exemple pour tout joueur. »
Julio : « Merci Devin, cela fait plaisir de l’entendre. J’aimerai rester mais j’ai rendez-vous avec Mr REEVES. Pouvez-vous m’indiquer le chemin ? »
Après avoir arpenté les longs couloirs, Julio se retrouve devant la porte de son nouveau boss. Il toque. De longues secondes s’écoulent avant qu’il n’entende un « Oui, entrez ! »
G. Reeves : « Ah ! Julio... Vous me permettez de vous appeler Julio ? »
Julio : « Oui bien évidemment Mr Reeves » Poignet de mains ferme.
G. Reeves : « Oh oh oh ! Appelez moi Glen. Bon, on n’est pas là pour parler de la pluie et du beau temps. Asseyez-vous.  Comme je vous l’ai dit par téléphone, vous avez marqué votre génération en tant que joueur et je veux faire la même chose mais dans le staff c’est pourquoi je vous ai proposé le poste de Général Manager. Attention, ce poste n’est pas à prendre à la légère ! Nous avons un bon noyau de jeunes. On a eu beaucoup de saisons galères mais je sens que la roue a tourné pour nous et qu’il est temps de passer un cap. Qu’en pensez vous ? »
Julio : « Merci pour cette proposition Glen. Je suis d’accord avec vous. J’ai analysé l’équipe et il est vrai que beaucoup de très bons jeunes fort prometteurs sont avec nous. »
G. Reeves : « Vous avez tout à fait raison. Devin Booker peut être considéré comme notre franchise player. Josh Jackson, notre pick de la draft est très prometteur. Je veux vraiment qu’on construise l’équipe autour de ces 2 là. Je pense que si nous rajoutons Eric (Bledsoe), nous pouvons avoir une très bonne base. »
Julio : « Je suis d’accord avec vous mais quelques changements devront quand même se faire pour la deuxième unit. On en reparlera une prochaine fois. Parlons objectifs. Qu’attendez-vous de moi ? »
G. Reeves : « Je veux que cette année nous atteignons les play-offs minimum. »
Julio : « La conférence Ouest s’est très renforcée mais nous allons tout mettre en œuvre pour réaliser cet objectif. »
G. Reeves : « Je suis ravi d’entendre cela. Bon, je ne vous bloque pas plus. Dans 10 minutes vous avez votre 1ère interview avec la presse. Courage »
Julio lâche un léger sourire de satisfaction à Glen puis s’en va. La salle d’interview n’est pas bien dur à trouver, c’est l’endroit le plus brouillant du stade. Il rentre dans la salle, les journalistes se retournent vers lui. Il se souvient qu’il aimait cela lors de sa période joueur. Il monte sur l’estrade et s’installe à coté d’Earl. Une petite gorgée d’eau et c’est parti pour la 1ère question.

Z. Barnes : « Zoé Barnes pour Arizona Sports. Julio, vous venez d’arriver à Phoenix pour votre nouveau départ dans la NBA. Que pensez-vous de l’équipe ? Vous allez laissé cela sans changement ou au contraire, tout changer ? »
Julio : « Je trouve que l’équipe, dans son ensemble, a un bon noyau. De très bons jeunes, mais également des joueurs qui ont des années d’expériences dans la ligue. Tout cela peut avoir une bonne alchimie. Comme je l’ai indiqué au Président, quelques changements pour le second unit seront à prévoir. »
L. Goodwin : « Lucas Goodwin de phoenixsuns.com. Niveau staff, êtes vous satisfait de ce qui est mit en place ? »
Julio : « Earl a ma confiance la plus totale. J’aurai besoin de lui comme il aura besoin de moi. Nous ferons un point mi-saison. »
S. Grayson : « Seth Grayson d’ESPN. Dernière question : quel est l’objectif pour cette saison ? »
Julio : « Les play-offs ! Je nous donne 2 ans pour arriver aux play-offs. Si nous n’y arrivons pas, cela sera un échec pour moi ».
 


18 Octobre 2017

La saison commence ! Tout le monde attendait ça. Le Jour J est là. Julio se dirige dans sa loge pour assister au 1er match de sa nouvelle franchise. Le stade est complet. Les supporters sentent qu’une nouvelle ère est sur le point de commencer.
Julio a échangé avec le coach pour choisir le premier 5 majeur de la saison. La compo sera : Bledsoe – Booker – Jackson – Chriss – Chandler. L’hymne américain retentit dans l’enceinte, tout ça dans un silence religieux. 
Et c’est parti ! Place au 1er match à la maison face aux Trail Blazers.
 

Analyse match 1
Le 5 est présent. Les 2 équipes se valent mais léger avantage pour Portland avec le duo Lillard/McCollum. Une fois notre second unit sur le terrain, l’écart a été flagrant. Personne n’a réussit à contenir Evan Turner qui a mit la misère à notre défense. Devin Booker a répondu aux attentes : il faudra compte sur lui cette saison. 
Mi-temps : -7. Cela est rattrapable mais attention à la précipitation sur plusieurs phases offensives. 
La 2ème mi-temps ne s’est pas passée comme prévu. L’impact défensif n’a pas été au rendez-vous, l’équipe a coulé. Malgré le fait d’être revenu à -6 durant le 3ème quart temps, l’équipe a prit l’eau dans le dernier. Résultat : -18. Défaite 60-42. La saison va être longue et compliquée.
La franchise a déjà une Booker-dépendance. Sur les 42 points marqués, Booker a scoré 28 unités. Rien que ça. Il va falloir trouver un 2ème scoreur en cas de blessure de Booker. 
Statistiques : 38% au shoot – 29% à 3 points. 
 
  Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Blazers 60 - 42 Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Phoenix_Suns_2013
 




PS: Moins de blabla dans les prochains posts. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si les couleurs sont ok ou piquent les yeux. Si vous voulez des analyses plus poussées. A vous de me dire, je m'adapterai Smile Bonne lecture


Last edited by KyZinGeR57 on Sun 8 Oct - 8:53; edited 1 time in total
KyZinGeR57

KyZinGeR57
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 24
Date d'inscription : 2017-10-07

Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by MRN-MRG Sat 7 Oct - 18:23

C'est top mec continue. Pour les couleurs juste l'orange fait un peu mal aux yeux si t'arrive a le mettre un peu plus foncé sa serai top.
MRN-MRG

MRN-MRG
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Cleveland Cavaliers
Messages : 622
Date d'inscription : 2016-09-04

Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by FenomenOM Sat 7 Oct - 18:25

Une petite story comme à l'ancienne sur FIFA, ça peut être sympa. :bien:
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by imScudi Sat 7 Oct - 18:25

Met les noms des personnages en Gras aussi, ça peut être plus propre encore  :top:
imScudi

imScudi
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Minnesota Timberwolves
Messages : 28
Date d'inscription : 2017-10-07
Cinq majeur : D. Rose (2011)
A. Iverson (2000)
L. James (2012)
K. Garnett (2004)
K. Towns (2017)


Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by Mike Sun 8 Oct - 4:55

Lourd !! Ca me rappelle ma story FM !!
Mike

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Miami Heat
Messages : 3748
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Davis
O'Neal - Gobert


Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by KyZinGeR57 Sun 8 Oct - 8:54

C'est cool si du monde suit ça Smile merci
KyZinGeR57

KyZinGeR57
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 24
Date d'inscription : 2017-10-07

Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by KyZinGeR57 Mon 9 Oct - 23:00

Jeudi 19 Octobre

Après avoir vu le 1er match des Suns, Julio décida de réunir le staff pour faire une analyse poussée de ce premier résultat. Certes, cela n'est en rien représentatif d'une saison puisqu'on est au 1er match mais Julio aime rééquilibrer la situation dès que possible. Après De longues minutes d'analyse, Julio s'adresse à son recruteur.

Julio: "Karl, tu as vu comme moi que la second unit n'est pas assez équilibré. On a concédé trop de shoot ratés. Je ne demande pas qu'elle soit égale au 5 majeur mais je ne veux pas qu'elle handicape le travail qui est fait plus tôt dans le match. La saison dernière, trop d'équipe ont perdu des matchs à cause de cela"

Julio prend la liste de l'effectif au complet.

Julio: "Bon… Pas de sentiment. Je prends une décision. Davon Reed n'est clairement pas dans notre plan de jeu. Je ne veux pas qu'un joueur occupe la place d'un joueur utile pour l'équipe. Je vais l'appeler et le remercier. Il sera libre, je résilie son contrat. Par contre Karl, je veux un arrière back up de Booker. C'est surtout là que nous avons un déséquilibre. Que me proposes tu ?"
Karl: "Notre effectif est jeune et très prometteur. Il ne faudrait pas qu'on perde un joueur prometteur pour un back up. Que pensez-vous de regarder sur la liste des Agents libres."

Karl regarde sur sa tablette et après quelques secondes la montre à Julio.

Karl: "Regardez, j'ai fait le classement des arrières agents libres qui pourraient vous intéresser"
Julio: "C'est lui qu'il nous faut ! Relativement décrié ces derniers temps mais il a l'expérience qu'il nous faut. Ca tombe bien, j'ai entendu qu'il était dans le coin. Appelez le moi qu'il vienne aujourd'hui chez nous !"

Après quelques heures, Julio entend son téléphone sonné. Après une conversion brève, il informe de faire entrer le joueur dans son bureau.

Julio: "Aaaah ! Ca me fait plaisir de vous voir ici. Vous avez fait vite"
? : "Oui Mr Jones. Dès que mon agent m'a appelé, je me suis dis que c'était une occasion en or de continuer dans cette ligue. Dites moi tout, il m'a vaguement dit que c'était en back up de Booker. C'est ça ?"
Julio: "Tout à fait. On a besoin d'un arrière pour reposer Devin pendant le match et avec votre expérience, je me suis dis que vous étiez le candidat parfait. Cette saison, notre objectif est d'arriver à la 8ème place, synonyme de play off et vous seriez un élément essentiel à la réussite de cet objectif. Qu'en dites vous ?"
?: "Ecoutez, pourquoi pas. Effectivement j'ai plusieurs années d'expérience. Je pense pouvoir vous aider dans cette quête mais avant de signer quoique ce soit, parlons de mon salaire pour cette saison. Combien me proposez vous ?"
Julio: "J'ai étudié le marché et est vu avec mon staff. Nous vous proposons 1,44 million de $ à l'année. Cela vous convient-il ?"
?: "Parfait. Cela me va ! Je signe où ?"
Julio: "Juste ici ! Je vais contacter la ligue pour vous mettre sur la feuille de match dès le prochain match. Bienvenue à bord Mr Ellis."

Monta Ellis a rejoint les Phoenix Suns pour être le back up de Devin Booker. Il sera sur la feuille de match dès le match suivant. 


Vendredi 20 Octobre

Julio accede rapidement à sa loge. Visiblement, le stade va très rapidement se remplir. La réception des Lakers, avec la hype Lonzo Ball attire les foules. Lavar, le père de Lonzo a fait le déplacement. Il a bien évidement, demander à regarder le match des loges pretextant que le père du futur plus grand "Rookie Of a Year" ne peut pas regarder un match avec de simples spectateurs. Julio a forcément refusé cette demande. 
Dès le premier quart temps, l'équipe montre du sérieux. De bonnes phases offensives sont montrées et des stop en défense font creuser l'écart au tableau d'affichage. Lonzo Ball montre son QI de basket et sa vision de jeu pour ses coéquipiers qui se régalent. Du coté des Suns, Josh Jackson montre toute sa puissance lors de ses pénétrations et ses dunks. A la mi-temps, +7 pour les Suns.
La 2ème mi-temps est dans la même dynamique que la 1ère. Devin Booker a du mal à se mettre dans le match, bien bloqué par Cadwell Pope. A 3minutes de la fin du match, les Lakers passent devant. 1ère occasion de voir si l'équipe arrive à bien gérer le money time, très important dans de nombreux matchs à venir. Résultat: les Suns infligent un 8-0 pendant ce money time. Score final: 52-45. 
Homme du match: J.Jackson 13 pts à 50% au tir, 3 rebonds, 1 passe, 2 interceptions et 1 ballon perdu. 


Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  La_lakers_logo-1976-200145 - 52 Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Sunslogo_11


Vendredi 21 Octobre

1er déplacement de la saison. Après avoir affronté les Lakers, nous allons affronter les Clippers. Nous avons la possibilité de les battre. Enormément de changements se sont déroulés dans cette franchise et ils vont prendre du temps retrouver un équilibre. Nous venons de montrer que nous étions capable d'être sérieux. Il faut donc confirmer. 
L'affrontement n'a pas été présent, nous avons dominé tout le match et nous étions tout le temps devant. Tyson Chandler a fait un énorme travail pour la défense et pour les secondes chances avec ses 12 rebonds. 
Joueur du match: D. Booker avec 16 points à 6/10 au tir, 3 passes et 2 interceptions.


Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Sunslogo_11 52 - 44  Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  La_clippers_logo_detail


Dimanche 23 Octobre

Julio arrive au stade avec le président de la franchise lorsque son téléphone se met à sonner. Il a reçu un sms de sa dernière franchise étant joueur: Dallas Mavericks. Après avoir lu le message, Julio se met à éclater de rire. 

Glenn: "Pourquoi riez vous ?"
Julio: "J'ai reçu un message très drôle. Les Mavericks nous proposent Harrison Barnes et Nerlens Noel contre Devin Booker et Tyson Chandler. Je n'ai même pas envie de leur répondre tellement s'en est ridicule."

Champagne, personnages notables et richissimes. Julio est bien dans sa loge. Place au match face aux Kings. Ces derniers sont invaincus malgré les nombreux changements. Personne ne les voyaient à 3 victoires pour 0 défaite. Le basket est des fois un drôle de sport. Nous sommes là, et prêt, à mettre fin à cette invincibilité. C'est un véritable combat de rookies. Chaque franchise a un rookier qui sera présent dans les 5 premiers pour le titre de Rookie de l'année. L'un répond sans cesse à l'autre. Le public aime ça. Tout au long du match, les 2 équipes sont aux coudes à coudes. Il reste 20 secondes et les Suns sont à +3, possession Kings. Ils vont aller au bout de la possession pour tenter un 3 points pour nous forcer à aller en prolongation. Un système se met en place, la balle circule lorsque tout à coup Vince Carter est démarqué. Eric Bledsoe sent bien le coup et intercepte la passe. S'en est fini pour les Kings. Bledsoe marque ses 2 lancers et c'est fini. 
Joueur du match: D. Booker avec 13 points, 3 rebonds, 2 assists, 1 interception et 1 ballon perdu.


Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Sacramento_kings_logo 45 - 50 Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Sunslogo_11
KyZinGeR57

KyZinGeR57
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 24
Date d'inscription : 2017-10-07

Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by FenomenOM Mon 9 Oct - 23:20

Sympa le trade que t'ont proposé les Mavericks. :ninja:
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by the reign man38 Mon 9 Oct - 23:47

Go suns poto
the reign man38

the reign man38
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Utah Jazz
Messages : 2784
Date d'inscription : 2015-08-15
Cinq majeur : Ricky rubio
Donovan Mitchell
Joe ingles
Derrick favors
Rudy gobert


Back to top Go down

Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !  Empty Re: Phoenix Suns - L'Arizona, c'est sexy !

Post by MRN-MRG Tue 10 Oct - 0:00

Bien joué la série de victoires. Ton choix au niveau du roster a porté ses fruits.
MRN-MRG

MRN-MRG
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Cleveland Cavaliers
Messages : 622
Date d'inscription : 2016-09-04

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum