-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

View previous topic View next topic Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by Magic J Mon 14 May - 15:57

Salut les gars, j'aurais voulu avoir un débat sur le thème mentionné dans le titre. Regardant souvent les top 10 de TrashTalk, je me demandais quel serait, pour vous, le meilleur joueur offensif, c'est à dire, celui qui a la meilleure palette offensive et capable de marquer efficacement dans toutes les positions. 

Pour ma part, très objectivement, ce serait Kobe Bryant, d'une part car il des mouvements au poste très efficace pour un arrière (imité sur MJ) mais je pense qu'il a encore plus perfectionné ce domaine que Jojo. Un très gros travail d'appuis et de jeu de jambe, ainsi que des feintes dévastatrices, et si le défenseur ne prenait pas, il était capable de lui shooter sur la tête avec souvent des and one à la clé. Il a un meilleur shoot longue distance que son altesse et la même capacité a finir en drivant en lay up, ou en dunkant sur un gros pivot ou entouré. (je garde quelques éléments pour pouvoir vous contre-dire lol)


A vous.
Magic J

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 4440
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by Targario31 Mon 14 May - 16:06

Je dirais KD, même s'il est loin d'avoir fini sa carrière et que ça se tape énormément avec Kobe.

KD il a la taille et la longueur en plus. C'est un missmatch permanent peu importe le défenseur en face. Il peut dunker, shooter, être au poste, il a un handle de malade et il a déjà prouvé qu'il pouvait avoir la balle en main H24 et faire tourner une équipe pour l'amener jusqu'en playoffs et plus. Le tout en étant plus propre que Kobe.
Targario31

Targario31
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Oklahoma City Thunder
Messages : 258
Date d'inscription : 2015-08-16

Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by The_Judge Mon 14 May - 16:26

Pour moi ça sera le Shaq. Qui est plus indéfendable que lui? Pour moi personne. Sa seule faiblesse était les LF, mais ça permettait à son équipe de pouvoir aller sur la ligne sur n'importe quelle faute très souvent.
Juste pour les stats: pire saison aux pourcentages 56%, 24 pts 12rbs en moyenne de carrière.
Tellement fort offensivement que les adversaires devaient faire faute volontairement pour essayer de le limiter.
C'est pour moi le joueur le plus dominant physiquement de l'Histoire de la NBA aussi (avec Wilt mais bon niveau images c'est compliqué).
Niveau palmarès, Kobe a 1 titre de plus, mais Shaq à été ROY et 1 fois MVP des Finales de plus avec 1 titre de moins sinon c'est quasiment équivalent pour les autres titres.

Pour finir, sa meilleure saison est quand même à 30pts 14rbds 4pd 3blk 59% au shoot et 55% aux lancers, ce qui est pour moi mieux que la meilleure saison de Kobe (35/5/5/2 45% 85%)

En tout cas vraiment cool ce genre de débats / discussions Smile
The_Judge

The_Judge
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Oklahoma City Thunder
Messages : 61
Date d'inscription : 2018-05-13
Cinq majeur : Jason Kidd
Stephen Curry
Kevin Durant
Denis Rodman
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by Magic J Mon 14 May - 16:31

Shaq est le plus indéfendable, mais pas le meilleur offensivement, si on prenait au poste de pivot je pense qu'Hakeem est devant lui avec le meilleur jeu au poste pour un big men de l'histoire et une meilleure agilité et finesse je trouve.
Magic J

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 4440
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by Fakoch Tue 15 May - 13:28

Je rejoins Targario31 avec KD, crossé avec sa taille, c'est juste violent puis tout le reste.

Après j'ai moins connu, n'étant même pas capable de marcher à cette époque-là, mais Larry Bird était une sacrée bête. Alors il n'a pas une palette énorme mais en terme de shoot, il te flinguait les mecs.

Mais ta phrase résume parfaitement le débat. Etre indéfendable et le meilleur offensivement ne sont-ils pas liés ? Harden, actuellement, est indéfendable. Ca cross, ça pénètre, ça shoot de loin mais pourtant, il n'a pas de jeu dos au panier.

Il faudrait limite citer le meilleur joueur offensif par poste parce que notre cher Curry, c'est mignon tout plein à la mène. 
C'est intéressant d'avoir l'opinion de chacun en tout cas  [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire 1f44c 

TT doit vraiment galérer à sortir leur Top 10 All Time.
Fakoch

Fakoch
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Chicago Bulls
Messages : 96
Date d'inscription : 2018-04-24
Cinq majeur : Derrick Rose
Allen Iverson
Michael Jordan
Tim Duncan
Hakeem Olajuwon


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by Mike Wed 16 May - 18:45

C'est pas évident mais je pencherais pour KD aussi !! Le mec peut tout faire tout en ayant une envergure de malade. Très compliqué à défendre
Mike

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Miami Heat
Messages : 3748
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Davis
O'Neal - Gobert


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by Milane Wed 16 May - 20:09

Haaaa le retour des débats..j'aime ça.
Bon..
Le meilleur offensif de l'histoire..autant vous dire que c'est impossible à faire, à dire ou à choisir.
Je ferais donc un petit panel de qq bombes.
Si je devais tt de même en choisir un seul, ce serait bien evidemment MICHAEL JORDAN dont je m'étonne ici que personne ne l'ai noté avant moi..
On peut dire tout et n'importe quoi, MJ EST le plus grand joueur de tous les temps et pour ceux qui en doute, bientôt sur Netflix, aura lieu une série documentaire sur sa vie et carrière et là vous comprendrez.
MJ était indéfendable, planait 1 seconde de plus que tout le monde et était le plus clutch joueur du monde, il shootait, passait, stealait, dunkait et surtout prenait TOUJOURS ses responsabilités. Il était de plus, beau à voir et je vous assure que le regarder lors de matchs cruciaux était exceptionnel et je pèse mes mots.
Je vous passe ici tous les records et actions de classes entrées dans l'histoire (et portant un nom !) de ce type mais je peux vous affirmer ici que TOUS les grands d'aujourd'hui se sont inspiré de lui et pour beaucoup ont pris son numero 23.
Mais s'il y a des sceptiques ici, je me ferais un plaisir de vous démontrer preuves à l'appuis pourquoi IL est le meilleur OFFENSIF de l'histoire.
Car offensif finalement ne se résume pas juste marquer des points, c'est un tout, une osmose de qualités qui font que tu es le meilleur, et lui les avaient TOUTES. Je jure, TOUTES !

Après en Offensifs je me doit de noter le grand TIM DUNCAN l'imbattable, Kobe l'élève devenu maitre, Lebron le Dieu vivant, Bird l'exceptionnel, Iverson le Golden Child, Durant la  Tarantule et bien sûr Chamberlain pour TOUS ses records plus fous les uns que les autres, mais c'était une autre époque...mais y'en a tellement..
Un mot tt de même sur Harden et Westbrook qui seront s'ils gagnent un titre, pour moi dans ce classement, car ces deux là sont juste incroyables !!!! L'un, Harden parce qu'il est tout simplement innarétable, fort et beau à voir attaquer le cercle et l'autre car ce qu'il a fait là, DEUX PUTAINS DE SAISONS de suite, c'est juste, et là encore je pèse mes mots, INHUMAIN. déja une saison en TD..bon, c'est pas possible..deux, ça n'existe pas et ça n'existera plus jamais..sauf peut être par lui même !!!
Et T-Mac n'est pas loin, ne serait ce que pour ses 13 POINTS EN 33 PUTAINS DE SECONDES. Pour ceux qui ne savaient pas, oui vous avez bien lu. 13PTS/33SEC. Allez voir.
Mais comme dit plus haut, être le meilleur Offensif c'est un tout et eux n'en sont vraiment pas loin et paradoxalement, je suis obligé, n'en déplaise à certain au vu de ses deux saison irréelles de mettre Westbrook plus près de ce classement que le magnifique Harden qui est pourtant très très près, du moins beaucoup plus que Russel, d'avoir enfin son titre NBA et de rajouter une étape à sa quête Offensive.


Last edited by Milane on Wed 16 May - 20:29; edited 1 time in total
Milane

Milane
Sophomore
Sophomore

Equipe NBA préférée : Chicago Bulls
Messages : 729
Date d'inscription : 2016-09-13
Cinq majeur : Magic-Jordan-Wilkins-Duncan-Olajuwon


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by Magic J Wed 16 May - 20:29

Messieurs, le sujet c'est le meilleur offensivement, pas le plus indéfendable sur 2 aspects de l'offense. 

Kobe sait tout faire, 3 pts (détenteur du record sur un match jusqu'à ce qu'un mec qui shoot à 10m en ficelle intervienne), en ISO, en drive, à mi distance, au poste et c'était pas un ou deux défenseurs qui allai(ent) l'empêcher de marquer.
Magic J

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 4440
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by The_Judge Wed 16 May - 20:59

Bha en fait Kobe était très bon partout, mais pas le meilleur dans aucune catégorie offensive all-time. KD est pour moi le meilleur 3 post-up, Jordan est le meilleur midrange, Shaq est le plus dominant physiquement offensivement, Curry à la fin de sa carrière sera le meilleur 3pts.

C'est, pour moi, le "défaut" de Kobe: T'es très bon partout, mais t'as pas changé le jeu (Curry et ses tirs à 10m), t'as pas changé les règles (Shaq et la règle des fautes intentionnelles dans les 2 dernières minutes) et t'es pas le meilleur joueur de l'Histoire (Jordan) / l'un des plus titrés (indiv et collectif) 
Pour être le meilleur joueur offensif, je pense qu'il faut avoir en plus de ses qualités, soit un palmarès plus qu'énorme (genre Jordan, Jabbar), soit être des game/rules changers comme dit plus haut.

Après c'est très subjectif, et ça change aussi selon l'époque où on decouvre la NBA, la période qui est pour nous la meilleure, selon nos idoles, etc.
The_Judge

The_Judge
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Oklahoma City Thunder
Messages : 61
Date d'inscription : 2018-05-13
Cinq majeur : Jason Kidd
Stephen Curry
Kevin Durant
Denis Rodman
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by Magic J Thu 17 May - 2:07

La règle des fautes de Shaq c'est pas une qualité pour lui, c'était pour l'envoyer la ligne car il était maladroit sur la ligne, donc je vois pas en quoi ça joue en sa faveur lol

Les titres et récompenses ça se joue pas que sur l'attaque, Jordan était MVP car c'était aussi l'un des meilleurs défenseurs (Kobe aussi mais beaucoup moins que Jordan) et Abdul Jabbar martyrisait tout le monde avec surtout un moove. 

Pour finir, tu dis que le défaut de Kobe c'est d'être bon partout, mais c'est le sujet du débat initial, le joueur le plus capable de marquer dans n'importe quel position, et de mon point de vue Kobe l'était.
Magic J

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 4440
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by The_Judge Thu 17 May - 2:39

Pour moi c'est une qualité dans le sens où il était tellement fort en 1contre1 / post up que c'était le seul moyen de l'arrêter / l'empêcher de t'enfoncer (et ça donnais bcp de lancers pour ses coéquipiers aussi) mais je comprends ton point de vue.

Comme j'ai dis, pour moi ton dernier paragraphe serait plus la définition du joueur le plus complet offensivement, ou le plus fort techniquement, mais dans le MEILLEUR, pour moi il y a un truc "surnaturel", limite inhumain (rapport taille/handle/vitesse de KD, force de Shaq, talent inné de MJ).

Les récompenses et titres, c'est vrai que ça ponctue le truc plus qu'autre chose. Et y'a aussi la stat de meilleur marqueur de la ligue sur la saison, où Kobe/Shaq ne l'ont que 2 fois alors que KD l'à 4 fois, MJ/Jabbar n'en parlons pas ^^ 

Pour finir, le seul point où je suis pas trop d'accord c'est que le titre de MVP récompense uniquement les meilleurs joueurs offensifs, la défense c'est un bonus. Faut remonter loin (Bill russell?) pour trouver un MVP qui est meilleur défensivement qu'offensivement.

En tout cas c'est cool de pouvoir débattre basket comme ça, ça change des ambiances trolls, pas sympas que j'ai pu connaître sur d'autres sites lol
The_Judge

The_Judge
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Oklahoma City Thunder
Messages : 61
Date d'inscription : 2018-05-13
Cinq majeur : Jason Kidd
Stephen Curry
Kevin Durant
Denis Rodman
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by FenomenOM Thu 17 May - 16:06

Je n’ai pas autant vu jouer Kevin Durant que tous les monstres de l’époque donc compliqué pour moi mais KD est vraiment impressionnant. Le gars est quasiment indéfendable, entre la longueur de ses bras, son shoot très propre et sans hésitation sur la tête de n’importe quel mec... même si son image a pris un coup l’été dernier, ça reste un énorme joueur et surtout très complet.
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by jojo Tue 22 May - 22:18

Le plus impressionnant chez KD c'est la vitesse qu'il a malgré sa grande taille...
jojo

jojo
NCAA
NCAA

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1111
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Rose - Lee - Melo - Porzingod - Jooks


Back to top Go down

[Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire Empty Re: [Débat] Le meilleur joueur offensif de l'histoire

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum