-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Atlanta Hawks

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Atlanta Hawks Empty Atlanta Hawks

Post by Arno-81100 Thu 21 Apr - 14:45

Atlanta Hawks Atlanta-Hawks-Wallpaper




Atlanta Hawks


L'objectif cette année est de se qualifier pour les PO, prendre du plaisir à défendre, faire tourner la balle et s’amuser !!

Bilan : 17-0


Roster :

Meneur : R. Rondo - J. Bayless - P. Beverley
Arrière : K. Thompson - M. Ginobili (6th)
Ailier :  J. Butler - M. Kidd-Gilchrist
Ailier Fort : D. Green - L. Scola - M. Bonner
Pivot : A. Davis - A. Bogut - E. Davis

Trades :
1/ Klay Thompson et Ed Davis contre CJ McCollum et J. Okafor
2/
3/


Liste des transfert :
R. Rondo - P. Beverley - J. Butler - M. Kidd-Gilchrist - L. Scola - M. Bonner - A. Bogut

rouge : à voir selon l'offre 
noir : peux partir 
Les autres membres du Roster peuvent partir, aucun intransférables, mais après d’âpres négociations !


Atlanta Hawks Hawks_logo1972


Last edited by Arno-81100 on Sat 28 May - 18:44; edited 14 times in total
Arno-81100

Arno-81100
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1468
Date d'inscription : 2016-02-01

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Dje melo Thu 21 Apr - 19:50

La raquette qui pique ! Je m'y frotterai pas

Dje melo
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 44
Date d'inscription : 2016-04-11

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Arno-81100 Thu 21 Apr - 19:56

Ah oui ^^ j'espère un point fort cette saison !!
Arno-81100

Arno-81100
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1468
Date d'inscription : 2016-02-01

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by jojo Thu 21 Apr - 23:09

Je pensais que tu allais mettre Butler en arrière et MKG en ailier pour donner un aspect encore plus défensif à ton 5 de départ
jojo

jojo
NCAA
NCAA

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1111
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Rose - Lee - Melo - Porzingod - Jooks


Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Magic J Fri 22 Apr - 0:46

Kidd Gilchrist sur le banc c'est inutile je trouve vu qu'il sait que défendre dans l'jeu :ninja:
Magic J

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 4440
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Arno-81100 Fri 22 Apr - 10:57

jojo wrote:Je pensais que tu allais mettre Butler en arrière et MKG en ailier pour donner un aspect encore plus défensif à ton 5 de départ
C'est une très bonne question que je me suis posé !!

En fait si j'avais pu choper un meneur avec un tir fiable je pense que j'aurai pu effectivement opter pour cette option.
Mais avec Rondo dans le 5, l'axe 1/2/3 aurait été un point faible avec une faiblesse au tir évidente ! Je veux vraiment m'appuyer sur Davis dans la raquette qui risque d'attirer du monde autour de lui, et me privé de shoot aurait pu être préjudiciable je pense. Je vais donc tenté de mettre Rondo - CJ McCollum (pour son adresse) - et Butler en 3 qui peux tenir les ailier dans la ligue !
Arno-81100

Arno-81100
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1468
Date d'inscription : 2016-02-01

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Arno-81100 Fri 22 Apr - 11:04

Magic J wrote:Kidd Gilchrist sur le banc c'est inutile je trouve vu qu'il sait que défendre dans l'jeu :ninja:
C'est ton avis et je le respecte bien sûr Onder mais je ne suis pas trop d'accord.
MKG peux défendre mais aussi être efficace sur des coupes s'il joue avec des shooteurs autour de lui !

Je veux l'utiliser en fait sur des missions défensives si le gars en face joue (j’exagère volontairement) avec genre Paul Georges en 2 et LeBron en 3. Pour placer deux gros défenseurs sur deux monstres offensifs.

Il va jouer dans ma second unit avec Bayless et Ginobili qui pourront lui créer de l'espace. Aussi je garde toujours un gros défenseur sur le terrain pour marquer le meilleur joueur adverse.

Voilà voilà...  Basketball
Arno-81100

Arno-81100
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1468
Date d'inscription : 2016-02-01

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Dje melo Fri 22 Apr - 11:05

Tout à fait d'accord.. dans l'autre 5 grosse faiblesse au shoot exter... dc plus esay de défendre en bloquant la raquette. En plus Rondo si je ne me trompe pas c'est 77 à 3pts..une option en plus pour ressortir la balle

Dje melo
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 44
Date d'inscription : 2016-04-11

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Arno-81100 Fri 22 Apr - 11:20

*79 exactement ^^
Arno-81100

Arno-81100
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1468
Date d'inscription : 2016-02-01

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by ozeko805 Fri 22 Apr - 14:09

T'es bien garnis au niveau des intérieurs, à mon avis on risque de souffrir au rebond !  Very Happy
ozeko805

ozeko805
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Chicago Bulls
Messages : 424
Date d'inscription : 2015-08-27
Cinq majeur : Pau Gasol - Carmelo Anthony - Joaquim - Westbrook - Aldrige


Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by the reign man38 Fri 22 Apr - 22:27

ozeko805 wrote:T'es bien garnis au niveau des intérieurs, à mon avis on risque de souffrir au rebond !  Very Happy
C'est le côté qui me fait peur chez cette équipe lol.

Bonne saison à toi Arno
the reign man38

the reign man38
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Utah Jazz
Messages : 2784
Date d'inscription : 2015-08-15
Cinq majeur : Ricky rubio
Donovan Mitchell
Joe ingles
Derrick favors
Rudy gobert


Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Arno-81100 Fri 22 Apr - 23:01

Merci reign c'est sympa !!
Arno-81100

Arno-81100
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1468
Date d'inscription : 2016-02-01

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Arno-81100 Mon 25 Apr - 11:26

Media Day du côté des Atlanta Hawks
Atlanta Hawks Fotolia_42085678_s-copie
 
Suite à cette dernière victoire en Summer League sur une belle équipe des Raptors, le nouveau GM d’Atlanta a été convié au traditionnel Media Day de début de saison.
 

Sur les raisons qui m’ont poussé à choisir Atlanta.
 "Je sors d’une super saison avec Memphis ou on s’arrête à une petite marche de la finale. Le but est de passer un nouveau cap cette année. Les Hawks peuvent m’apporter cela je pense.
La raison principale qui m’a fait choisir cette équipe est le coach : Mike Budenholzer. Ces principes de jeu offensifs me plaisent ; on se passe la balle, on varie entre shoot à 3pts, pénétration et jeu au poste… (Mon regret est l’exagération des intérieurs qui passent leur temps derrière la ligne à 3pts…). Le tout en proposant une super défense où il s’adapte souvent à son adversaire et trouve de belle solution. Nous en avions fait une force avec Memphis et je compte reproduire cela ici !
Avec Memphis notre jeu était souvent fait de jeu au poste de nos grands qui centralisaient le jeu, cette année le but est de montrer que l’on peut gagner autrement. Nous allons plus shooter à 3pts et proposer beaucoup plus d’écran sans ballon pour des démarquages ou pour libérer nos intérieurs plus rapides et agiles que la moyenne. Se baser sur le pick and roll est aussi une des marques du coach en place. Il nous aidera pour cela !
Il sera un atout cette année !"


Sur les « coups » de la saison passée (sweep des Spurs / OKC poussé sur un game 5) qui font de  nous des éventuels favori…
« Pour nous cela ne sont pas forcément des « coups » réalisés l’année dernière. Bien sûr Memphis était moins côté que ces équipes et nous ne nous attendions pas à sweeper les Spurs par exemple (d’ailleurs tous les matchs ont été très serrés et nous aurions pû le jouer en 5), mais nous sommes sûr de notre force : notre jeu collectif ou tout le monde est menaçant et surtout notre défense !
Apres si vous souhaitez nous annoncer favori pourquoi pas mais vous savez lors des pronostics de début de saison, certains ne nous voient pas en PO, donc tout le monde n’est pas encore d’accord avec vous et pour tout vous dire, cela ne nous dérange pas du tout bien au contraire… Nous voulons encore cette année être des poils à gratter et une équipe que tout le monde pourra redouter en Po si nous arrivons à nous y qualifier. »
 


Sur les équipes les plus dangereuses cette saison selon nous…
« Vous savez le championnat risque d’être très serré cette année et je pense sérieusement que tout le monde peux battre tout le monde. Cela sera donc serré en fin de saison. Bien sur le GM champion en titre risque d’être redoutable cette année mais sa carte d’homme à battre risque d’être difficile à porter. Le finaliste Rimp lui aussi aura son mot à dire, tout comme Julien qui a su se créer un super roster avec des choix judicieux à la draft. Mais il ne faut pas oublier Mike ou Jojo qui savent être redoutable ou même les GM Rein, Yalo, Mimir, ou Ozeko qui se voudront revanchard suite à la saison passée, ou même les nouveau djeMelo ou supertimor.
Vous voyez tout le monde sera redoutable cette année. Toutefois pour être franc avec vous, suivant le classement des valeurs de l’année et des résultats des saisons précédente je dirai ; Julien et son Heat, Rimp avec ses Warriors et Niko et ses Lakers ! »
 


Une question qui revient souvent : le choix des remplaçants !! Très critiqué par certains observateurs !
« Oui effectivement on peut nous reprocher d’avoir pris J. Bayless ou MKG (pour ne citer qu’eux…) alors que de meilleurs joueurs étaient disponibles au moment de la draft…
J’ai cependant une idée bien précise sur la facon dont je veux jouer, et mes choix de joueurs précédents m’ont en fait poussé à choisir tel joueurs plutôt que d’autre. Prenez l’exemple de Bayless ; j’ai déjà Rondo qui apporte de la création mais qui n’est pas très fiable au shoot, je devais donc apporter quelque chose d’autre pour pouvoir surprendre mon adversaire si besoin, de plus Ginobili aura beaucoup de responsabilités en sortant du banc, il aura donc plus souvent le ballon. La présence d’un combo guard comme peux l’être Baylles va être primordiale.
Pour mon 5 majeur c’est la même chose, je veux m’appuyer sur une base défensive solide autour de ma star A. Davis mais en proposant MKG associé à J Butler dans mon 5 j’aurai forcement mis en difficulté Davis qui aurait eu moins de place dans ma raquette, alors qu’avec CJ McCollum et Butler il garde un place très important au centre du jeu. Il est plus rapide que la plupart des 5 de la ligue, peux passer, jouer au poste ou tirer de loin et défendre. Il sera au centre du jeu et notre but sera de l’aider grâce à des choix de joueurs pertinents autour de lui.
On me demande souvent les forces et faiblesses de mon effectif mais par cette réponse tout est plus ou moins indiqué ; si nous arrivons à mettre des paniers longues distances pour faire de la place à Davis… On pourra faire notre jeu et on pourra faire mal. Dans le cas contraire une mauvaise défense et un jeu longue distance défaillant nous aurons plus de mal ! »
 
Atlanta Hawks 175px-USA_Today_Logo.svg



J’en profite pour souhaiter une bonne saison à tous !! A+ sur les parquets.


Merci à Rein et Mike pour leurs idées de questions !!


Last edited by Arno-81100 on Tue 26 Apr - 20:07; edited 1 time in total
Arno-81100

Arno-81100
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1468
Date d'inscription : 2016-02-01

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by ozeko805 Mon 25 Apr - 12:13

Très belle présentation !! Bonne saison à toi et hâte de t'affronter sur les parquet Very Happy !!
ozeko805

ozeko805
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Chicago Bulls
Messages : 424
Date d'inscription : 2015-08-27
Cinq majeur : Pau Gasol - Carmelo Anthony - Joaquim - Westbrook - Aldrige


Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Arno-81100 Mon 25 Apr - 12:15

Merci c'est gentil !!
Arno-81100

Arno-81100
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1468
Date d'inscription : 2016-02-01

Back to top Go down

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum