-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Mike Sun 30 Oct - 21:09

Suite au lancement des playoffs, on a discuté un peu avec Alex de la suite à donner au championnat et de la bonne formule à adapter.
On a été d'accord sur le fait que trop de monde casse la dynamique du championnat et le fausse aussi de façon assez significative sur plusieurs points comme les trades, les matchs joués, les équipes choisies ect...
On a donc pensé que cette première saison aura servi de test et que si beaucoup ont joué le jeu, et on les remercie, un bon nombre d’événements ont perturbé le bon déroulement en particulier les abandons multiples, les mecs chaud au début sur 10 matchs puis disparaissent petit à petit et j'en passe.
Je sais que tout ces trucs vous font chier et nous aussi beaucoup. Pour vous donner un exemple, avec tous les abandons, matchs non joués ect, il m'a fallu deux heures pour simuler les matchs dans le bon sens afin d'avoir les bons classements.
Avec un championnat propre où tout est respecté en 15-20 min maxi c'était plié.
Venons en au fait, on a donc décidé qu'il serait mieux de réduire le nombre de participants afin d'être qu'avec les gens vraiment sérieux. Le but étant d'avoir une ligue où tout se passe bien, avec un rythme permettant de ne pas se limiter à trois saisons avant le prochain 2k. On a donc pensé à deux formules que voici:
- 15 participants avec une seule conférence (que l'on modifierait ce ne sera pas que Est ou Ouest), chaque équipe s'affronterait deux fois. Les playoffs se disputeraient en seulement trois tours et la finale de conférence in game serait la finale du championnat
- 20 participants avec deux conférences de 10. Chaque équipe jouera deux fois les équipes de sa conférence et une fois celles de l'autre conférence. Au niveau des playoffs, il n'y aurait pas de changement, huit qualifiés par conférence et déroulement normal.
Que ce soit l'un ou l'autre des formats, le but est aussi de profiter du fait que l'on peut enchaîner les saisons dans le jeu et donc de compter sur des gens vraiment motivés.

Donnez-nous votre avis et dîtes-nous si vous voulez être de la partie afin que, selon le nombre que l'on est, on choisisse la bonne formule. 
Dernier point, afin de ne plus avoir de soucis on a décidé de fermer la ligue dans le sens où on ne recrutera pas de nouvelle personne mais on restera entre anciens et les nouveaux qui se sont montrés actifs.
A vos avis les rookies
Mike

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Miami Heat
Messages : 3748
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Davis
O'Neal - Gobert


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Magic J Sun 30 Oct - 21:16

deux conférences pour moi de mon avis
Magic J

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 4440
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by jojo Sun 30 Oct - 21:25

2 confs aussi pour ma part
20 personnes je ne sais pas si c'est trop, sinon on peut faire 2 confs de 8 et les 4 premiers qualifiés, ainsi les playoffs s'enchaineront plus vite également
jojo

jojo
NCAA
NCAA

Equipe NBA préférée : New York Knicks
Messages : 1111
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Rose - Lee - Melo - Porzingod - Jooks


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Mike Sun 30 Oct - 21:39

Ouais ca peut être bien aussi après faut voir comment organiser les PO in game avec cette formule.
Après l'avantage d'une conférence c'est que chacun peut choisir la tema qu'il veut sans se soucier de la conférence justement sauf si on réajuste les conférences mais ce serait un bordel
Mike

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Miami Heat
Messages : 3748
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Davis
O'Neal - Gobert


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by MRN-MRG Sun 30 Oct - 21:57

Pour moi une conférence ça peut être sympa dans le sens où il sera beaucoup plus facile et plus rapide d'enchaîner les saisons. Cela sera moins lourd à la longue.

Mais si on passe sur deux Conférence alors je suis de l'avis de jojo 8 équipe par conférence suffit emplement et les 4 premiers en playoff.
MRN-MRG

MRN-MRG
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Cleveland Cavaliers
Messages : 622
Date d'inscription : 2016-09-04

Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Sylla Sun 30 Oct - 22:30

Je suis plus partant pour la deuxième formule voir même l'idée de Jojo.
Après j'ai une question, sa sera une fantasy league? Ou alors si on garde les équipes actuelles, que vont devenir les autres joueurs?
Sylla

Sylla
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : San Antonio Spurs
Messages : 340
Date d'inscription : 2016-06-05
Cinq majeur : MJ : Russell Westbrook
A : Allen Iverson
Ai : Kawhi Leonard
AF : Garnett
P: Duncan


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by the reign man38 Sun 30 Oct - 23:03

Enfin on va être moins nombreux. ...C'est bon ça. 

20 joueurs ça va être chaud quand on voit qu'on est 16 déjà en Po et que derrière reste pas grand monde.
Mais ça peut peut être le faire.

Moi je serais pour une seule conférence et que à la fin en fonction du classement. Le premier rencontré le dernier ...etc....
Ainsi tout le monde peut participer au po...et il pourrait y avoir des surprises.

Ou alors deux conférence. L'idée de jojo est pas mal ainsi les Po durent pas trop lgtps.
the reign man38

the reign man38
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Utah Jazz
Messages : 2784
Date d'inscription : 2015-08-15
Cinq majeur : Ricky rubio
Donovan Mitchell
Joe ingles
Derrick favors
Rudy gobert


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Mike Sun 30 Oct - 23:13

Oula ton truc Reign c'est un bordel à faire surtout in game !!
@Sylla Non ce ne sera pas une fantasy, on refera une draft et on gardera le système des deux joueurs à lâcher . Concernant les autres joueurs, déjà les trade IA seront inclus dans les 3 trades autorisés et on trouvera un système pour l'intersaison aussi.
La on pose déjà les grandes lignes
Mike

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Miami Heat
Messages : 3748
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Davis
O'Neal - Gobert


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by the reign man38 Sun 30 Oct - 23:22

Désolé Mike. 
Je proposais...Après je sais pas ce que ça donne en organisation côté game.

Après moi je suis de toute façon. ..le seul truc et là c'est cool car on durait que c'est compris ...C'est d'être moins nombreux et entre habitué du forum. 
Déjà il y aurait moins de blague côté abandon.
the reign man38

the reign man38
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Utah Jazz
Messages : 2784
Date d'inscription : 2015-08-15
Cinq majeur : Ricky rubio
Donovan Mitchell
Joe ingles
Derrick favors
Rudy gobert


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Magic J Sun 30 Oct - 23:45

Les abandons de cette saison perso ç'a m'a grave démotivé mdr
Magic J

Magic J
All-Star
All-Star

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 4440
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Gary Payton
Kobe Bryant
Metta World Peace
Kevin Garnett
Shaquille O'Neal


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Mike Mon 31 Oct - 0:12

Tkt Reign t'as raison de proposer des trucs. Ouais je pense que ca a saoule pas mal de monde cest pour ca vaut mieux une truc ferme direct comme ça pas de mauvaise surprise qui nique tout
Mike

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Miami Heat
Messages : 3748
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Davis
O'Neal - Gobert


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Sylla Mon 31 Oct - 0:30

Ouai sa pourrait être mieux, personnellement j'étais pas sûr de continuer la saison 2. Avec les IA, les trades fait par les autres joueurs, cela avaient complètement faussés le championnat...
Donc si on fait comme tu le dit Mike, il y aura encore l'IA... Après on est pas obligé de les jouer, ils seront là juste pour les trades et la draft
Sylla

Sylla
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : San Antonio Spurs
Messages : 340
Date d'inscription : 2016-06-05
Cinq majeur : MJ : Russell Westbrook
A : Allen Iverson
Ai : Kawhi Leonard
AF : Garnett
P: Duncan


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by supertimor Mon 31 Oct - 6:03

Peut importe la formule je suis d'accord qu'il faut moins de joueurs pour éviter les soucis de la première saison. Le côté Est - Ouest est sympa mais seulement si on arrive à avoir 10 coachs à l'est et 10 coachs à l'ouest si c'est pour faire passer une équipe à l'est ou l'ouest pour équilibrer autant faire une seul grosse conférence.

supertimor
NCAA
NCAA

Equipe NBA préférée : Detroit Pistons
Messages : 1357
Date d'inscription : 2015-11-15

Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Mike Mon 31 Oct - 7:53

Non Sylla on ne jouera pas les IA. Là on les as joué parce que certains avaient déjà fait le match contre les équipes qui ont été abandonné, c'était pour équilibrer.
Mike

Mike
Modérateur
Modérateur

Equipe NBA préférée : Miami Heat
Messages : 3748
Date d'inscription : 2015-08-14
Cinq majeur : Iverson - Lillard
Wade - DeRozan
VINCE CARTER
Garnett - Davis
O'Neal - Gobert


Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by NicoChens Mon 31 Oct - 9:31

Bonjour,

Je suis avec attention votre forum depuis près d'1 an sans vraiment poster (vous savez quand vous connaissez personne et que vous osez pas l'ouvrir de peur de lire "T'es qui toi?") et je trouverai dommage de faire une jurisprudence petits nouveaux=abandons Smile

 Après je comprend très bien que cela doit gaver les habitués et c'est aussi pour cette raison que je préfère intégrer une ligue "forum" car ce noyau est un gage de bon jeu avec de bonnes règles qui ne durera pas que le temps d'un feu de paille...

Je ne joue presque exclusivement qu'à 2K (J'ai déjà 3 persos montés pour le pro-am en équipe), j'ai la trentaine et un mic pour m'exprimer Smile

PS : et pour être un habitué à une boite de nuit par exemple, il faut déjà pouvoir y rentrer non?

NicoChens
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 221
Date d'inscription : 2016-07-28

Back to top Go down

[Avis] Nouvelle formule pour le championnat Empty Re: [Avis] Nouvelle formule pour le championnat

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum