-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
-> S'enregistrer (en haut du forum)

A bientôt sur Buzzer Beater !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BCM Gravelines-Dunkerque

Page 1 of 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Fri 14 Aug - 11:54

BCM Gravelines-Dunkerque 653
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Fri 14 Aug - 23:17

Pour le moment, le club a l'air de partir sur ça :

1 : Albicy / Dumortier
2 : Sy / Gray
3 : Aboudou / Morency
4 : Dove / Paschal
5 : Brown

Il faut absolument se renforcer sur le poste 3 avec un JFNL pour pouvoir décaler Morency ou Aboudou en 4.
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by BcmFan59 Sun 16 Aug - 16:06

Sur Instagram Andrew a mis une photo d'eux au laser game. Et dessus Collins est là, je suppose qu'il sera gravelinois alors ? 
Je pense qu'il a le potentiel mais que la saison dernière l'a un peu coupé.
BcmFan59

BcmFan59
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 62
Date d'inscription : 2015-08-16

Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Sun 16 Aug - 16:09

Le club nous informe tellement... :ninja:
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Sun 16 Aug - 18:26

C'est un nouveau parquet qu'ils ont mis à Sportica ?
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by BcmFan59 Sun 16 Aug - 20:29

J'arrive pas à savoir, je pense que c'est juste les autocollants
BcmFan59

BcmFan59
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 62
Date d'inscription : 2015-08-16

Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by kevgfp Mon 17 Aug - 20:58

Juste des autocollants a mon avis. D'après l'interview de HB, Le club négocie le départ de Collins, ils sont a la recherche d'un poste 1/2 de préférence pour remplacer Diabaté. Et peut être une seconde recrue suivant l'enveloppe pour le poste 1. Le budget du BCM a légèrement augmenté (assez étonnant).

kevgfp
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Portland Trail Blazers
Messages : 61
Date d'inscription : 2015-08-17

Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Tue 18 Aug - 14:31

bcmbasket.com wrote:STEVEN GRAY, LE RETOUR!

Nous l'avions quitté en 2014, Steven Gray est de retour dans l'effectif maritime. Meilleur marqueur de ProA la saison dernière (16,8 points), l'arrière nous en dit plus sur son retour à Gravelines:

Steven, comment se sont passés tes retrouvailles avec le nord et Gravelines ?
Très bien, c’est super de revenir aux sources. C’est comme une deuxième maison. Ma famille et moi sommes ravis d’être ici. On passe du bon temps.
Je voulais de la stabilité. Il y a deux ans, j’ai passé quelques mois ici et j’en garde un très bon souvenir. Alors quand j’ai eu l’opportunité de signer un contrat de 2 ans avec le club la décision de revenir a été très facile parce qu’il y a, ici, une ambiance exceptionnelle.

Que penses-tu de tes nouveaux coéquipiers ?
Je les adore (rires). Ce sont des mecs supers, très talentueux et ça n’est que la première semaine ! L’an dernier, ils ont eu quelques matchs qui n’ont pas tourné en leur faveur mais je pense que cette saison va vraiment être sympa.

Qu’as-tu fait cet été ?
J’ai pris une semaine de vacances à Seattle. J’ai fait quelques exercices pour me préparer physiquement pour la saison. L’été est passé assez vite.

La saison dernière tu as fini meilleur marqueur de ProA (16,8 points)… Penses-tu que ça sera difficile de le rééditer cette saison ?
Oui parce que ce n’est pas mon but final. En plus, avec l’équipe que l’on a, avec toutes les options qu’elle apporte et les talents de chacun, je n’aurai pas à marquer comme je l’ai fait l’année dernière. J’aimerais gagner avec l’équipe cette année, un tournoi, une coupe…
On le sent vraiment motivé, c'est ça qui est bon !
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Wed 19 Aug - 21:22

bcmbasket.com wrote:ANDREW ALBICY: "ETRE REVANCHARD"!

Comment se sont passés les premiers jours de reprise ?
Ca a été. On a commencé par les tests médicaux et un peu de travail de renforcement pour préparer ce début de saison.

Justement, comment vois-tu cette nouvelle saison ?
J’espère meilleure que l’année dernière. Les recrues que l'on a pris cette année sont vraiment bien. Maintenant il faudra qu’ils se fondent dans le collectif et dans le système du coach.

Arnaud Ferec (le préparateur physique) nous a confié que tu étais en forme, qu’as-tu fait cet été ?
Je me suis préparé comme tout le monde. Je ne suis pas encore tout à fait en forme. Mais je me suis préparé quand même cet été pour être bien en prépa et bien commencer la saison.

C’est ta troisième saison au BCM, qu’est ce que ça t’inspire ?
J’espère que ça sera la bonne ! J’espère qu’on fera une bonne saison, qu’on arrivera à décrocher un titre. En tout cas c’est l’objectif. C'est surtout de faire les play-offs aussi et d’aller loin. L’année dernière on n’est pas passé très loin de la qualification. Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs de l’année dernière qui ont été frustré de ça. Là on a envie d’être revanchard et décrocher les play-offs pour après, pourquoi pas, décrocher une Coupe d’Europe et le titre aussi.
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Thu 20 Aug - 12:42

bcmbasket.com wrote:LA PAROLE A JORDAN ABOUDOU

Comment s’est passé ton été ?
Très bien, j’ai passé un très bon été. Ca m’a fait surtout plaisir de revoir un bon ami que j’avais à Chalon, Joffrey Lauvergne, qui est maintenant en équipe de France. On a été à Belgrade avec un autre ami de Chalon et Léo Westermann. C’était super bien. Ca c’était au début de l’été avant de faire la Summer League à Las Vegas.

Justement, tu as fait pas mal de basket avec la Summer League mais aussi le Quai 54…
Oui, le quai 54 c’est un tournoi que je voulais vraiment faire cette année. Ca faisait quatre ans que je n'y avais pas participé. J’étais encore espoir à l’époque… C’est une bonne expérience. On s’est bien amusé. En plus on a gagné donc c’est parfait !

On t’a vu avec le sourire depuis le début de la reprise, c’est important pour toi d’avoir une bonne entente dans l’équipe ?
C’est très important de revenir avec l’envie et surtout d’être joyeux. Je reprends avec une bonne approche et je suis très motivé !

Quels sont un peu tes objectifs personnels cette saison ?
Personnels… Déjà ne pas me blesser ! J’ai toujours été un joueur d’équipe donc des objectifs personnels je ne m’en fixe pas dès le début. Je pense que ça viendra tout seul par rapport aux résultats de l’équipe.

L’Eurobasket en France, et plus particulièrement à Lille, qu’est ce que ça t’inspire ?
Je pense que c’est très bien pour notre pays. Comme ça on pourra aller les voir. En plus on est champions d’Europe en titre.
Bon bah il devrait rester malgré tout ce qu'on a pu lire.
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Fri 21 Aug - 12:21

bcmbasket.com wrote:PAPE SY: "ON EST CONTENTS DE SE RETROUVER"

Comment se passe ce début de pré-saison pour toi ?
Je suis content de retrouver les coéquipiers. Depuis mi-mai, ça faisait long. On a chaussé les baskets durant l’été mais sur le parquet du BCM ça fait du bien.

Physiquement comment te sens-tu ?
Bien. Je me suis entretenu. Je suis resté en contact avec le kiné. J’ai fait ma petite préparation physique de mon côté et je me suis reposé. J’ai hâte de repartir pour cette nouvelle saison !

Tu avais commencé la saison en trombe l’année dernière, que représente la pré-saison pour toi?
C’est un moment dans lequel on a envie de prendre ses marques. Je pense que c’est le moment le plus important de la saison pour être bien physiquement. Ca permet également d'installer une dynamique de groupe pour bien débuter la saison. C'est essentiel pour ne pas prendre de retard dès le début.

Et que préfères-tu justement dans cette pré-saison ?
C’est de souffrir ensemble. La pré-saison, dans n’importe quel club et n’importe quel sport, c’est forcément un peu de souffrance pour retrouver le physique et la technique. Forcément la force des sports collectifs c’est d’être tous ensemble, souffrir ensemble, progresser ensemble et travailler ensemble tout en ayant l’envie de venir à la salle. On est contents de se retrouver.

Comment se sont passés les premiers contacts avec Marcus et Steven ?
Bien. Ce sont des joueurs que j’avais pu croiser l’année dernière au All Star Game. On s'était un peu parlé. Pouvoir avoir des joueurs de cette qualité dans l’effectif, ça va vraiment ajouter une plus-value au groupe. Et puis on garde un bon noyau de Français, plus Graham (Brown). Ca va être intéressant.
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by BcmFan59 Mon 24 Aug - 19:59

Pas moche les maillots de pré-saison, j'attend avec impatience les nouveaux ! 
Et j'espère pouvoir l'acheter vite car souvent c'est pas avant novembre/décembre :non:
BcmFan59

BcmFan59
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 62
Date d'inscription : 2015-08-16

Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Mon 24 Aug - 20:05

C'est clair qu'ils démontent ! Mis à part ça, ce serait bien de recruter un poste 3 voire 4, non ? En fait, j'ai plus l'impression que c'est le cas Collins qui bloque le recrutement.

Premier match amical face au Portel mercredi.
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by BcmFan59 Tue 25 Aug - 8:41

Une info qui pourrait faire plaisir silent
BcmFan59

BcmFan59
Rookie
Rookie

Equipe NBA préférée : Los Angeles Lakers
Messages : 62
Date d'inscription : 2015-08-16

Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by FenomenOM Wed 26 Aug - 21:54

Dis-moi ?

Défaite face au Portel 74-71 pour démarrer la préparation.
FenomenOM

FenomenOM
Administrateur
Administrateur

Equipe NBA préférée : Boston Celtics
Messages : 8293
Date d'inscription : 2015-08-12
Cinq majeur : Rajon Rondo - Ray Allen - Paul Pierce - Kevin Garnett - Kendrick Perkins


Back to top Go down

BCM Gravelines-Dunkerque Empty Re: BCM Gravelines-Dunkerque

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum